samedi 17 septembre 2011

Bangkok

Nous sommes partis de Strasbourg pour Amsterdam avec une escale courte (1h10, le premier vol avait un peu de retard mais en se dépêchant nous n'avons eu aucun soucis !). Puis vol jusqu'à Bangkok avec la KLM (à l'aller nous n'avons rien à reprocher à cette compagnie : choix de films, etc... le plus vaste que je n'ai jamais vu, mais au retour les écrans ne fonctionnaient pas chez un bon tiers de la classe économique :s )

A l'arrivée à Bangkok, nous avons découvert la chaleur humide éprouvante, nous avons pris un taxi, j'ai voulu garder le bout de papier qui permet les éventuelles réclamations mais le chauffeur a fait mine de ne pas comprendre, il avait bien mis le meter (compteur) mais au final nous a demandé 500 bahts alors que le compteur affiché 200 et quelques, je doute que les péages coutaient 300 baht, mais ce n'est qu’un détail. (1 euro = 40 baht, ce n'est donc pas dramatique).

Notre hotel (trouvé et reservé sur internet) était le Solo Sukhumvit 2, nous l'avons trouvé tres bien, le personnel tres gentil et serviable. Il se trouve dans le quartier Nana, ce quartier, sans véritable âme a été construit pour les militaires américains, il est réputé pour ses bars à filles (nous ne le savions pas en reservant !) mais au final il n'était pas aussi sordide que ce que j'avais entendu !^^ 40euros la nuit pour deux, petits déjeuner inclus, piscine sur le toit (que nous avions à chaque fois pour nous tout seul), une voiturette de golf nous amenait quand nous le voulions jusqu'à Sukhumvit (et là l'arret de BTS (=skytrain = métro aérien) Phloen Chit était à moins de 5 minutes à pied.
Nous avons trouvé le BTS extremement pratique et rapide ainsi que le Chao Phraya Express boat (service de navette bateau sur le fleuve de Bangkok)
Un autre monde : les routes à 3 voies, le métro aérien...

la piscine sur le toit de l'hotel
.

3 commentaires:

  1. Tres sympa ce debut de parcours ! effectivement Nana plaza n'est loin d'etre le meilleur des quartiers mais je le trouve tt de meme bien situées ! pourriez vs ns donnez le nom de l'hotel ou vs avez sejournés sur BKK ( ma file et moi partons en NOV, piscine sur le toit plus buffet en Tower pour une premiere cela peut etre plutot " Waou !!! Merci je continue ma navigation sur votre Blog !

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Pour l'hôtel c'est écrit, c'était le Solo Sukhmvit 2.

    Le buffet au sommet de la plus haute tour de Thaïlande, c'est la Baiyoke tower.

    Bon voyage !

    RépondreSupprimer
  3. Bangkok est une ville passionnante que je recommande chaudement à tous ceux qui sont de passage en Thaïlande ;)

    RépondreSupprimer