samedi 17 septembre 2011

Retour à Bangkok

Nous quittons avec regret cette île paradisiaque, connue pour ses full moon party, mais où l'on peut jouer les robinsons
La station essence !

Le taxi commun "songthaew" où il vaut mieux bien se tenir !

Le moyen de transport de Ko Phangan, mais dangereux sur les chemins en terre cabossé

Les petits supermarchés que l'on trouve partout

Les sandwich au gout aussi particulier que leur apparence (jambon, oeuf et crudité mixé ou épinard saumon mixé)



Le bus du retour aussi joli qu'à l'aller ! :P

La gare de Surat Thani

Un drole de beignet acheté sur le quai de la gare

Une averse aussi soudaine que violente

Dans le wagon voisin, transport d'oiseau !

Au retour, toujours en train, nous avons été tres ému par les rencontres que nous avons fait sur le quai de la gare de Surat Thani : les gens étaient aussi souriants que sur les khlong avec Thuan, on ne parle pas la meme langue, on ne se dit rien, mais dans le regard et le sourire, il y a un vrai rapport humain intense ! Un jeune homme a été ravi qu’on accepte de poser avec lui sur une photo.
Nous avons adoré voir qu’à chaque arret d’un train dans la gare, des gens se précipitent aux fenetres avec des plateaux rempli du plats ou de boisson qu’ils se vendent, c’était tellement surprenant et inhabituel pour nous !
Nous y avons acheté plusieurs plats, tous aussi savoureux et des fruits (en achetant les fruits que nous avons juste pris par deux à chaque fois pour gouter, le vendeur était tres gentil, il ne parlait pas du tout anglais et pourtant on s’est compris, ils nous en a meme offert, on était tres touché par cet acte, parce qu’en France, jamais ça ne serait produit ! Il nous a échangé des fruits qu’on avait choisi contre des plus jolis, probablement meilleurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire