samedi 17 septembre 2011

Thong Nai Pan Yai

Nous changeons de plage et de resort : nous voilà à Thong Nai Pan, une double plage en forme de fer à cheval, de sable blanc bordée de cocotiers. Notre resort est le Star Light, un complexe bétonné avec piscine au bord de la plage. Il y a pleins de petits restaurants sur la plage très bon, très sympa et pas cher.
Les mixed fruit shakes

Notre piscine presque sur la plage

Notre expérience de massage thailandais
Après avoir très bien mangé à midi, on a décidé de se relaxer avec un massage thaïlandais de une heure sur la plage. On s’installe, ça se passe dans un genre de bungalow ouvert, il y a des ventilateurs pour qu’on soit juste à une température agréable, on est couché sur le ventre sur des matelas au sol, avec un petit oreiller pour la tete, avec vue sur la plage quasi déserte, plage de sable blanc fin, mer turquoise, ciel bleu, soleil, cocotier : on s’apprete à passer un super moment ! Et c’est la que commença le supplice ! Chaque fois qu’on me touche ça me fait mal, j’ai l’impression qu’on me torture pour me faire avouer quelque chose, je regarde Damien qui a l’air serein, les yeux fermés, je me pose des questions… Chaque endroit où elle appuie c’est pile sur le passage d’un nerf qui me donne envie de me débattre et quand ce n’est pas un endroit douloureux, elle se débrouille pour y mettre le poids et le temps nécessaire à la douleur ! Finalement Damien a aussi mal que moi…On était fatigué et on avait peur de s’endormir, on est tellement tendu que l’on ne peut pas imaginer une seconde s’endormir. Que ce soit le massage du dos, du cou (la sensation d’essayer de forcer à tourner la tete pendant un torticolis), les muscles qu’on étire au maximum comme les séance d’étirement jusqu’à essayer de faire un grand écart, la peau et les poils tiraillés, les pieds (comme si on nous tapaient avec un bâton…), les cheveux où j’ai l’impression de vivre un démêlage musclé et la mâchoire où j’ai eu les même sensations désagréables quand on m’a enlevé une dent de sagesse…. On a peut être apprécié quelques secondes voire minutes sur une heure… mais le moment de la relaxation et du bien être arrive quand ça s’arrête, on sait enfin que c’est terminé ! Je dis quand meme à la masseuse que c’était un peu douloureux et elle me répond merci merci ! Je ne sais pas si c’était l’effet recherché ou si elle n’a juste pas compris ce que je disais ! En tout cas, nous n’y retournerons pas ; si tous les gens n’y vont qu’une seule fois dans leur vie, je comprends que, pour s’en sortir, de nombreux salons de massage proposent des services « annexes » ^^!


Le massage thailandais est vigoureux, mais j'ai entendu dire que le massage à l'huile (que je n'avais plus le courage de tester) était lui très agréable !

3 commentaires:

  1. Etonnée de votre description des massages, certe ils sont énergiques mais ils font un bien fou, à l'huile les massages ressemblent plus à ce qu'il se fait en France, que je trouve pour ma part trop mou, moi qui ait pas mal de tension les massages thailandais sont une décontractation total :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais la meme chose les massages thai ne sont qu'à effectuer si on a des douleurs et à faire tous les 2 jours(tous les jours, trop douloureux à supporter). Sinon faire des massages aux huiles qui sont classiques. Dans mon cas, le massage thai etait magnifique mais je marchais beaucoup (douleurs pieds mollets dos). Je conseille un massage des pieds lorsque vous sortez de l'avion, au top.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    et merci pour le fou rire..vraiment vous devriez écrire et l auto derision est phenomenale...j arrivais pas a terminer le texte tellement je pleuais de rire, et c est pourtant rare chez moi....super, je v tt lire du coup.

    RépondreSupprimer