samedi 17 septembre 2011

En route pour les îles !

Nous quittons Bangkok et son agitation folle pour nous rendre dans une île que nous esperons paradisiaque. Nous avons décidé de faire le trajet en train couchette.
La gare de Hua Lumphong à Bangkok

L'attente dans la gare : tous les sièges sont dirigés vers le portrait du roi, des gens sont assis ou couchés par terre pour se reposer. Des Thailandais qui commençaient à manger à côté de nous, nous ont tout de suite proposé de partager leur repas !




Avant la montée dans notre wagon
Ladeuxième classe

Le couloir de la premiere classe

Vue de notre cabine, lors de la traversée de la région de Surat Thani

Notre cabine en version couchette
Nous avions reservé une cabine en premiere classe pour pouvoir dormir tranquillement. Nous avions reservé par le site thailandtrainticket.com (les billets ont été livrés à notre hotel à Bangkok, ils comprenaient la jonction jusqu'à Ko Phangan).
La climatisation est vraiment fraiche dans notre cabine même si elle est réglée au minimum.
Le train a été une expérience vraiment très intéressante : nous n'avons pas perdu une journée dans un trajet de jour, nous avons rencontré des gens et nous avons très bien dormi même nous étions un peu secoué.
Le lit est fait par le chef de wagon en début de soirée, les draps sont propre, mais la petite couverture est un peu légère à cause de la clim ! Il y a un petit lavabo dans la cabine et une prise électrique.
Nous avons été surpris par la vitesse des trains : rien à voir avec le TGV, ils vont en moyenne à 40km/h !

2 commentaires:

  1. coucou, vous avez reservez votre billet votre tkiet sur le site, ok, mais vous avez reservez de france? Ou de votre hotel a bangkok, car nous comptons passer qu'une nuit a bangkok ( nous y retournons une journée + une nuit avant le retour) en profiter en journée et partir le soir pour ko phangan. Donc si les tikets sont livré a l'hotel, je suppose qu'il faut reserver l'hotel + le tiket avant le depart en thailande, non? Merci de votre reponse, Elodie aurelow@live.fr

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment dommage de ne pas avoir fait le Nord. C'est pou moi la partie la plus intéressante du pays. Celle où l'on comprend vraiment ce que c'est que le Thaïlande. Mais ce sera peut-être pour une autre fois ?

    RépondreSupprimer